Est-ce que, chez vous, «Reprise scolaire» rime avec «stress» ?


Pour les enfants, c’est la perspective de revoir leurs copains de classe, de renouer les liens avec l’enseignant, de reprendre les activités scolaires.

Pour les parents, cette rentrée génère beaucoup de questions, d’incertitudes et de stress : accepter l’idée d’être dans l’incertitude et dans l’absence de contrôle est compliqué.


Heureusement, il est possible de mettre en place de petites choses afin de gérer au mieux cette période (apprendre à lâcher-prise, s’octroyer du temps pour soi, recentrer la vie de famille autour des choses essentielles, anticiper les échéances, s’organiser, installer une « routine bien-être », etc.).


Pour traverser sereinement ce moment, choisissez l’hypnose.

Saviez-vous par exemple qu’au travers de l’hypnose, il est possible d’améliorer la gestion de ses émotions et du stress ? En quelques séances, vous apprendrez à vous fabriquer une « bulle », protectrice et tranquillisante, vous permettant d’affronter les moments de stress et d’acquérir de la quiétude. Vous pouvez également ancrer un geste simple qui, lorsque vous le ferez, vous ramènera à un état de calme et de bien-être. Ou encore, vous aurez le plaisir de découvrir un lieu de sérénité ressourçant et apaisant.

Grâce à l’hypnose, vous parviendrez à développer vos propres compétences pour gérer tensions et stress.


Quant aux enfants, en poursuivant les mêmes objectifs, ils découvriront un monde magique à portée de leurs rêves. Ils apprendront à solliciter des personnages imaginaires magnifiques qui les accompagneront et les aideront à tout instant lorsqu’ils en ressentiront le besoin. Il est impressionnant de voir à quel point les enfants sont réceptifs à une telle approche.


Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter ou à prendre rendez-vous…


Prenez soin de vous !

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout