Et si je prenais du temps pour moi ?


Vous souhaitez profiter de ce moment de ralenti pour prendre du temps pour vous ? Vous ressentez le besoin de vous recentrer ? Vous avez envie de prendre du temps pour vous ? C’est une excellente idée : appuyez sur le bouton « pause » !


Savez-vous que ce que vous pensez de vous, les autres le perçoivent ? Savez-vous que les autres vous traiteront de la même manière que vous vous traitez ? S’octroyer du temps pour soi est important, parce que vous êtes important. Et c’est en prenant soin de vous et en vous respectant que les autres prendront également soin de vous et vous respecteront.

En effet, ne pas prendre de temps pour soi veut dire ne pas bien prendre soin de ses besoins. Et inéluctablement, à terme, cela se traduira par un déséquilibre menant vers une difficulté, un problème tant au niveau de votre santé qu’à celui de votre moral.

Peut-être aurez-vous des difficultés à trouver le sommeil ou des problèmes de peau. Ou commencerez-vous à vous mésestimer, à vous sentir mal dans votre peau, à vous trouver nul. Vous l’avez compris, ne pas (oser) prendre du temps pour soi est intimement lié à difficultés de confiance en soi et d’affirmation de soi.


Prendre soin de soi, ça s’apprend.

Et si vous avez le temps, commencez tout de suite !

Petit exercice pratique :


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout